Une maison intelligente grâce à l’interconnectivité de l’EVOTICOO

Une maison intelligente grâce à l’interconnectivité de l’EVOTICOO

Avec ses kits d’installation, le n°1 du Do It Yourself facilite les travaux de rénovation des particuliers. La société familiale Brainbox leur offre la possibilité d’installer eux-mêmes leur système d’électricité, de domotique, de ventilation, les sanitaires ou encore le chauffage. Avec le Brainbox EVOTICOO, la consommation d’énergie peut être réduite et engendre de réelles économies grâce à l’automatisation de la maison.

Un contrôle général de l’habitation

Le Brainbox EVOTICOO conjugue commande et technologie de pointe, filaire ou non filaire (alors appelé le Brainbox EVOTICOO wireless), combiné avec des interrupteurs sans fil, ni pile. Si besoin, le serveur Mini-Safe, cœur même du système de contrôle, permet de prendre la main sur l’installation Brainbox EVOTICOO depuis son smartphone ou sa tablette. Une simple application permet également de programmer la mise en marche ou l’arrêt des diverses installations placées au sein de son habitation comme le système de chauffage ou de ventilation, ou encore de régler l’allumage des luminaires d’une pièce ainsi que l’activation d’une prise de courant à distance. Il est donc tout à fait possible de bénéficier de tous les avantages de la technologie du système EVOTICOO, sans nécessairement prendre toutes les options.

« Le système EVOTICOO permet de programmer l’interrupteur selon vos besoins. Vous pouvez par exemple installer un bouton « panique » dans la chambre à coucher ou encore un interrupteur permettant d’enclencher un ou plusieurs éclairages dans l’habitation » commente Philippe Fondu, directeur de Brainbox.

Des avantages non négligeables

Ce système sans fil est très simple à installer soi-même, car il ne nécessite pas de devoir toucher aux câbles ou aux interrupteurs. De plus, cette installation permet de réaliser 80% de saignées en moins et est modifiable selon le budget, les besoins et les envies de chacun.

En plus d’une facilité d’installation et d’utilisation, le Brainbox EVOTICOO émet moins de champs magnétiques que les interrupteurs normaux .

« Les interrupteurs du système Brainbox EVOTICOO sont 100 fois moins nocifs au niveau des champs magnétiques qu’un interrupteur classique de 230 volts. Tant que l’on n’appuie pas sur l’interrupteur, aucun champ magnétique n’est émis car la coupure se de 230 volts se fait dans le coffret et non dans le local. » souligne Philippe Fondu.

Le Brainbox EVOTICOO est également programmable et permet donc de réaliser de belles économies d’énergie. Il est par exemple possible de faire baisser la température du thermostat ou encore de diminuer la vitesse de la VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) lorsque l’on quitte la maison. Une fois de retour, tout s’enclenche à nouveau pour rapidement retrouver une atmosphère et une température agréable.  

Une technologie à la pointe

Le Brainbox EVOTICOO utilise la technique du protocole EnOcean, existante dans le monde tertiaire depuis 2001. Cette technologie est utilisée par plus de 350 fabricants.

Grâce à plus de 40 ans d’expertise dans les solutions Do It Yourself, Brainbox a créé ses propres manuels pour faciliter la compréhension et l’utilisation de ces systèmes interconnectés ultra-innovants pour ses clients.
Brainbox étudie votre projet avec vous, chez vous ou en visioconférence.

Caroline Mouzon Project Manager, Two cents
A propos de Brainbox

Créée en 1979, Brainbox est une société wallonne qui propose des systèmes électriques/domotiques, sanitaires, de ventilation, de chauffage, à placer soi-même. Plus de 1000 clients font confiance à Brainbox chaque année. Au fil des ans, Brainbox a ajouté de nouveaux systèmes et des produits innovants aux domaines de la domotique, du sanitaire, du chauffage, de l’électricité et de la ventilation. Toutes ces solutions sont étudiées afin d’être installées en kit par le particulier n’ayant pas spécialement de connaissances techniques et dans le but de réaliser de belles économies. Le siège de l’entreprise est situé à Achêne. Une vingtaine de personnes travaillent chez Brainbox, leader du Do It Yourself.

Brainbox
Zoning Achêne
Gorimont 1
5590 Achêne