Brainbox surfe sur la vague du digital

Brainbox surfe sur la vague du digital

De nombreuses entreprises ont dû faire face à la crise du Covid 19 et ont dès lors dû s’adapter. Brainbox en fait partie. Afin de développer son offre et de toucher encore plus de monde, l’entreprise leader du Do It Yourself s’est lancée dans l’adaptation de certains de ses services de manière digitale.

Le digital prend de l’ampleur chez Brainbox

Depuis plus de 40 ans, Brainbox ne cesse d’innover et place systématiquement le client au centre de ses priorités. Suite à une crise sans précédent, Brainbox a dû prendre les devants en s’adaptant et en proposant à sa clientèle de nouveaux services lui permettant de découvrir les installations Brainbox d’une autre manière.

Afin de garder un contact proche et de permettre à sa (future) clientèle de bien comprendre les différentes installations, Brainbox a décidé de créer une visite virtuelle de son showroom et de son appartement témoin où sont présentées diverses installations. Les visiteurs peuvent se promener au sein du showroom et de l’appartement et, en cliquant sur l’une ou l’autre installation, découvrir les caractéristiques les concernant.  

Une édition remasterisée des Demo Days

En plus de la mise en place de la visite virtuelle de leur showroom et de l’appartement témoin, le samedi 19 septembre dernier, Brainbox a organisé sa 15ème édition de ses Demo Days et ce, pour la première fois de manière virtuelle. Durant cette journée, les experts de Brainbox expliquaient le fonctionnement des différents systèmes et répondaient aux questions des participants oralement ou par écrit via le chat. Une édition digitale qui a connu un franc succès et dont la vidéo sera disponible sur le site internet de Brainbox dans les jours à venir.

« Lors du lancement des inscriptions, nous avons constaté un réel engouement pour cet événement. Plus de 150 personnes se sont inscrites. Prospects, clients, nouveaux contacts, tous ont eu l’opportunité de discuter avec nos experts et de leur poser des questions en direct. » explique Philippe Fondu, directeur de Brainbox.

D’autres projets digitaux pour le futur

Brainbox envisage également de réaliser des vidéos de démonstrations afin que la clientèle puisse mieux se rendre compte de la mise en place d’un système Brainbox au sein de leur habitation. Aussi, suite au succès rencontré durant la première édition virtuelle des Demo Days, Brainbox prévoit de réaliser d’autres vidéos dans les mois à venir, plus axées sur la démonstration et les conseils « trucs & astuces ».

Grâce à plus de 40 ans d’expertise dans les solutions Do-it-yourself, Brainbox a créé ses propres guides pour faciliter la compréhension et l’utilisation de ses systèmes interconnectés. De plus, étant toujours au plus proche de sa clientèle, Brainbox assure également un suivi personnalisé tout au long de l’installation de ses systèmes.

Caroline Mouzon Project Manager, Two cents
A propos de Brainbox

Créée en 1979, Brainbox est une société wallonne qui propose des systèmes électriques/domotiques, sanitaires, de ventilation, de chauffage, à placer soi-même. Plus de 1000 clients font confiance à Brainbox chaque année. Au fil des ans, Brainbox a ajouté de nouveaux systèmes et des produits innovants aux domaines de la domotique, du sanitaire, du chauffage, de l’électricité et de la ventilation. Toutes ces solutions sont étudiées afin d’être installées en kit par le particulier n’ayant pas spécialement de connaissances techniques et dans le but de réaliser de belles économies. Le siège de l’entreprise est situé à Achêne. Une vingtaine de personnes travaillent chez Brainbox, leader du Do It Yourself.

Brainbox
Zoning Achêne
Gorimont 1
5590 Achêne