Brainbox livre de nombreux conseils aux constructeurs et rénovateurs

Brainbox livre de nombreux conseils aux constructeurs et rénovateurs

Depuis plus de 40 ans, la société familiale wallonne Brainbox accompagne ses prospects dans leurs installations électriques/domotiques, sanitaires, de ventilation ou encore de chauffage. En avril dernier, l’entreprise lance un nouveau concept et organise des conférences virtuelles en collaboration avec ses fournisseurs, l’occasion de livrer de précieux conseils et de présenter les produits de ses fournisseurs. Les conférences se tiendront jusqu’au mois de juin à raison de deux soirs par semaine les mardi et jeudi.

Un rendez-vous à ne pas manquer  

Les conférences virtuelles avec les fournisseurs de Brainbox font écran à l’événement phare de l’entreprise familiale, les Demo Days. Par ce biais, Brainbox souhaite informer au mieux et de manière récurrente ses (futurs) clients sur les produits qu’ils proposent mais aussi sur l’installation de ces produits. Lors de ces conférences, les participants pourront interagir en direct avec les fournisseurs afin de leur poser toutes les questions relatives à la réalisation de leur projet.  

« Il est primordial que nos clients soient bien renseignés sur les produits que nous proposons et qui se retrouveront chez eux. Les conférences avec nos fournisseurs sont basées sur le même principe que nos Demo Days : c’est un moment de partage entre les fournisseurs de Brainbox et les particuliers qui souhaitent rénover ou construire », explique Philippe Fondu, directeur de Brainbox. 

Afin de mesurer l’impact de leurs conférences virtuelles, Brainbox a réalisé une enquête auprès des clients participants. Les résultats montrent un taux de satisfaction de 80 % et 100 % des répondants recommandent Brainbox dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction.  

« La présentation dure environ 45 minutes et est suivie d’une séance questions/réponses. C’est parfait, il n’est pas nécessaire que cela dure plus longtemps pour une première approche. Grâce à l’une des conférences, j’ai pu y voir plus clair sur les produits que je convoitais », explique un participant de l’enquête. 

Comment participer ?  

Quatre conférences ont déjà eu lieu et ce sont avérées être un véritable succès. Huit conférences sont encore au programme, les mardis et jeudis, durant les mois de mai et juin.  

Voici les sept prochaines conférences : 

  • Le 27/05 : conférence de Durlem sur les adoucisseurs d’eau  
  • Le 03/06 : conférence de Cintropur sur les filtres pour adoucisseurs d’eau avec UV 
  • Le 08/06 : conférence d’Atlantic sur les pompes à chaleur Air/Eau 
  • Le 10/06 : conférence de Radson sur les radiateurs 
  • Le 15/06 : conférence de Begetube sur le chauffage par le sol  
  • Le 17/06 : conférence de Vaillant sur les chaudières à gaz 
  • Le 22/06 : conférence de SG lighting sur les luminaires  
  • Le 24/06 : conférence d’Antargaz sur les citernes à gaz propane 

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site internet de Brainbox

Caroline Mouzon Project Manager, Two cents
A propos de Brainbox

Créée en 1979, Brainbox est une société wallonne qui propose des systèmes électriques/domotiques, sanitaires, de ventilation, de chauffage, à placer soi-même. Plus de 1000 clients font confiance à Brainbox chaque année. Au fil des ans, Brainbox a ajouté de nouveaux systèmes et des produits innovants aux domaines de la domotique, du sanitaire, du chauffage, de l’électricité et de la ventilation. Toutes ces solutions sont étudiées afin d’être installées en kit par le particulier n’ayant pas spécialement de connaissances techniques et dans le but de réaliser de belles économies. Le siège de l’entreprise est situé à Achêne. Une vingtaine de personnes travaillent chez Brainbox, leader du Do It Yourself.

Brainbox
Zoning Achêne
Gorimont 1
5590 Achêne